Du 23 au 26 juin, la ville de Calais s’est retrouvée dans un monde parallèle… Un monde imaginaire, dans lequel Long-ma la jument-dragonne, partait à la recherche de son temple dérobé par l’araignée géante Kumo…
« Kumo connaissant et appréciant Calais, a décidé d’y revenir trouver refuge… En l’apprenant, Long-ma s’est donc empressée de traverser les mers et océans afin de venir récupérer son temple sacré. La jument-dragonne est arrivée dans notre cité, le jeudi 23 juin, démarrant ainsi une course poursuite contre Kumo dans toute la ville. Malgré l’acharnement de l’araignée pour cacher le temple dérobé, la dragonne ne perd pas son but des yeux, et parvient à récupérer ses ailes lors d’un combat impressionnant. Les hostilités ne sont pas pour autant terminées, Long-ma est venue pour son temple et ne repartira pas sans. Après 3 jours à vivre au rythme effréné de ces 2 créatures, la jument-dragonne réussi à récupérer son temple le dimanche lors d’une rencontre finale. La créature pouvant ainsi rejoindre le 9eme étage du ciel, où elle vit et continuer de veiller sur les Hommes… »
Une histoire que l’on pourrait conter aux plus jeunes, leur assurant une douce nuit et de beaux rêves… Seulement ce fût un rêve éveillé, cette histoire nous l’avons réellement vécue ! La Ville de Calais, en collaboration avec le Channel, scène nationale, et la compagnie La Machine, ont réalisé un défi des plus fous ! Ils ont réussi à arrêter le temps ! Pendant 4 jours, nous avons vécu avec Long-ma et Kumo, partageant ainsi leurs histoires, leurs combats et même leurs émotions.
Ce fût un weekend intense et riche en émotions que je ne suis pas prête d’oublier. Je reste encore bouche bée devant certaines photos, fascinée par ces créatures si réelles ! Je pense que même lorsqu’on essaie d’imaginer, nous sommes loin de la réalité du travail qui a été effectué… Chaque mouvement, chaque déplacement, chaque combat se faisaient au rythme des compositions de l’orchestre. Des mélodies envoûtantes nous transportaient dans un monde magique, nous laissant ébahis face à un spectacle magnifique ! Pendant 4 jours, j’étais là, face à ces créatures et mon esprit s’échappait pour aller dans leur monde, je suivais chacun de leurs faits et gestes, voulant à tout prix soutenir Long-ma dans sa quête… Oubliant ainsi la notion du temps et le quotidien. C’est une invitation au rêve pour les petits comme pour les grands…
Ah voilà le dragon ! Je l’ai vu aujourd’hui sur une vidéo sur Facebook sans savoir d’où il venait. Merci pour le partage !
C’était un sacré événement ! J’étais obligé d’en parler 🤗😍