Déjà quelques semaines que je dois vous partager cet article sur le China Light Festival qui s’est installé à Calais depuis le 20 octobre.
Le festival des lumières pose ses valises pour la première fois en France et c’est dans le parc Saint Pierre de Calais que le voyage au cœur de la Chine commence… Inspiré des traditions chinoises le China Light Festival nous emmène dans un monde féerique, faisant rêver les petits et grands.
J’ai eu le plaisir de m’y rendre dès l’ouverture et je dois dire que je suis restée sans voix. En grande enfant que je suis, voir toutes ces couleurs étincelantes donner « vie » à des mises en scène fascinantes et des personnages parfois même « rigolos » m’ont laissé rêveuse et j’ai été totalement embarquée dans un monde magique ! Ce que je retiens de ce spectacle, outre le magnifique dragons de 100 mètres de long, ces pandas trop mignons, et ces « petits » oiseaux aux gros yeux, c’est la technique et le travail qu’il a dû y avoir pour mettre en place cet événement… Tout a été pensé dans les moindres détails de façon à ce que la magie et le rêve l’emportent sur tout le reste ; même pour vous, adultes à l’esprit beaucoup plus réfléchi, laissez-vous porter le temps d’une soirée d’hiver, après une longue journée de travail… Laissez votre imagination prendre le dessus et profitez de ce moment de détente seul ou en famille.
Vous pouvez venir admirer ce spectacle du mercredi au dimanche (les lundi et mardi uniquement pendant les vacances scolaires), de 18h à 21h30 et ce, jusqu’au 6 janvier 2019.
Salut. Je ne suis jamais allée à Calais, mais en voyant tes photos, ça me donne envie de m’y rendre pour le prochain China Light Festival. Ça semble magique et magnifique. Je n’ai jamais assisté à un évènement comme celui-là.
Ah il s’en passe des choses sympa chez nous ! ^^ On a une très belle région. Je ferais un article là dessus si ça vous plait ! 🙂