De Takeitandwearit à Mélanie-Db, je vous dis tout !

          Après 4 ans en tant que « Takeitandwearit » , de multiples articles, des semaines de réflexions et de nombreuses heures de travail dans l’ombre; à préparer ce nouveau design, nouveau menu, nouvelles envies,… « Mélanie-Db » voit enfin le jour officiellement !

Mais pourquoi ce changement de nom ? 

          Tout d’abord, l’image véhiculée et le nom de « takeitandwearit » ne me correspondaient plus. A la création du blog, je souhaitais un jeu de mot axé sur la mode tout en ayant du sens. Sa traduction « prends le et portes le » signifiait pour moi : si tu aimes ce vêtement, prends le et porte le peu importe ce que les autres disent ! Un message qui reste important pour moi, mais avec le temps j’ai réalisé que pour certains « takeitandwearit » n’était pas forcément simple à prononcer, écrire ni même retenir. J’ai eu ce souci à plusieurs reprises lorsque le blog était cité dans la presse ou pour un code promo par exemple. Le blog s’est également diversifié au fil du temps, j’ai posté de plus en plus d’articles humeurs, voyages… et plus les mois passaient, moins je me retrouvais dans « Takeitandwearit » , il m’était devenu difficile de publier et d’être assidue sur le site !

          C’est en partie pour cela qu’aujourd’hui je souhaite quelque chose de plus simple. « Mélanie-Db » , mon prénom et les 2 premières consonnes de mon nom. Juste moi, qui vous parle avec le cœur de tout ce qui me touche et me plait ! J’ai énormément mûri et évolué depuis le création du blog en 2014. Pour ceux qui m’ont suivie de près, vous avez dû voir que j’aimais publier un petit bilan annuel sur ce que j’avais appris de la vie chaque année ainsi que les avancées que je souhaitais pour le blog. J’ai, comme vous tous, traversé des périodes difficiles ces dernières années, avec beaucoup de remise en questions. Aujourd’hui, les choses s’éclaircissent à nouveau, je retrouve le chemin que j’ai envie de suivre et je ne veux plus de me cacher derrière un pseudo compliqué et une façade qui n’est pas 100% représentative de qui je suis !

          « Mélanie-Db » c’est aussi l’occasion d’être plus proche de vous. Je souhaite me montrer telle que je suis dans mes meilleurs comme dans mes pires moments. A l’époque, je m’investissais à choisir la photo que je jugeais la plus belle, sans défaut,… parce que je ne m’acceptais pas moi-même finalement, mais c’est terminé ! Même si je sais que cet exercice est compliqué aussi bien pour vous que pour moi, je ne veux plus me soucier de quoi j’ai l’air sur cette photo ou story ! C’est très difficile de s’accepter tels que nous sommes, mais nous avons tous des vies qui vont à 300 à l’heure et aucun de nous n’est à notre avantage après le sport, au réveil, ou après une journée de travail de 10h ! S’accepter et prendre soin de soi sont certains des messages que j’ai envie de véhiculer avec « Mélanie-Db » …

          Je ne repars pas de 0 et j’ai décidé de garder les anciens articles publics, puisque « Takeitandwearit » fait et fera toujours partie de mon histoire, mais une page se tourne et je suis fière de reprendre les rênes de ce site qui me tient tant à cœur…

Je vous embrasse.

Mélanie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.