Atteignez vos Objectifs avec la Balance connectée Dara FitTrack !

          Il y a quelques semaines, j’ai eu l’opportunité de tester la balance connectée « Dara » de la société canadienne FitTrack. Je dois dire que ce partenariat tombait à pic car je venais de reprendre le sport ainsi qu’un rééquilibrage alimentaire depuis quelques jours. J’ai donc accepté avec plaisir puisque c’est un outil qui me semblait idéal pour m’aider à atteindre mon objectif et « perdre » ces 8 terribles kilos pris ces 2 dernières années…
Mais avant de vous parler plus en détail de la fameuse balance FitTrack Dara, voyons qu’est-ce qu’une balance connectée ?

          L’avantage des pèse-personnes connectés est qu’en plus du poids, comme le montre une balance classique, ils nous apportent bien plus d’informations sur notre corps. Le principe est simple : les capteurs positionnés sur la balance envoient de très faibles courants électriques dans notre corps permettant une analyse plus approfondie de la répartition de nos kilos. L’IMC (indice de masse corporelle, poids/taille²) et l’IMG (indice de masse grasse) sont souvent repris, ainsi que d’autres indicateurs en fonction de la balance choisie. Le plus souvent, ces objets technologiques sont connectés en Wi-Fi avec une application smartphone (compatible iOs et Android) qui vous donne divers détails sur la répartition de votre poids après avoir indiqué votre sexe, âge et taille. Les informations que vous trouverez sur votre balance ainsi que leur précision varient d’un modèle à un autre tout comme leur tarif. À ce jour, les balances connectées les plus complètes coûtent généralement aux alentours d’une centaine d’euros.

          Comme d’autres balances connectées, la Balance connectée FitTrack Dara est composée de 4 pads gris qui libèrent un courant imperceptible qui parcourt le corps, permettant ainsi l’analyse des tissus et leur densité. Seulement, ce qui différencie la Dara des autres, est que nous avons le plaisir d’avoir accès à 17 indicateurs sur notre poids (IMC, IMG, taux d’hydration, densité osseuse, graisse sous cutanée et viscérale…) ainsi que 3 modes différents (classique, athlète, enfant). De plus elle permet de cumuler jusqu’à 8 profils différents sur l’application, ce qui en fait une balance idéale pour toute la famille !
La Dara est connectée en bluetooth avec son application gratuite FitTrack Pro (compatible iOs et Android) et vous pouvez également choisir vos unités de mesures (kilogrammes, livres ou stones). Ce pèse-personne assure un historique détaillé sur 17 jours ainsi qu’un suivi de progression par semaines, mois et années. La balance connectée Fittrack est la balance la plus complète du marché à moins de 100 € avec une extension de garantie à vie possible !

          Pour ma part, l’avantage de posséder cette balance est qu’en plus de me permettre d’apprendre à mieux connaître et comprendre mon corps, elle est une réelle motivation pour atteindre mon objectif ! Je ne suis pas en train de suivre un régime drastique (pour reprendre le double de ce que j’ai perdu ensuite), mais je suis dans une phase de rééquilibrage alimentaire sur du long terme (et oui, on réduit la malbouffe et bonjour aux doux légumes et séances de sport, tout en se faisant plaisir !) Si la perte de poids peut sembler « longue », je vois bien la différence entre ma masse musculaire qui augmente et la graisse sous-cutannée qui diminue de jour en jour. Même si à mes yeux, certaines informations ne sont pas forcément utiles (comme l’IMC par exemple, une donnée pour laquelle ses limites ont largement été prouvées). La FitTrack Dara est une balance qui peut être un véritable atout pour ceux qui souhaitent perdre du poids mais aussi pour les plus sportifs d’entre nous qui cherchent à comprendre et analyser en détail le résultat de leurs efforts en se focalisant sur les indicateurs à travailler.

          Dans notre ère ultra-connectée et dans laquelle on se sent de plus en plus concernés par notre santé et notre bien-être, ces pèse-personnes connectés nous permettent de suivre facilement et à tout moment notre poids, à l’aide d’un simple téléphone, en plus de voir si on se rapproche de nos objectifs de remise en forme !

          Pour ceux qui aimeraient en savoir plus, je vous ai fait quelques stories sur instagram pour vous montrer comment fonctionne la balance ! Et si vous voulez tester la Dara, la bonne nouvelle est que vous pouvez profiter de 20% de réduction avec le code « melaniedb20 » en cliquant juste ICI , la balance vous reviendra ainsi à 67.92 € seulement !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.